Marie Méon

D’origine franco-japonaise, Marie Méon a passé son enfance à Tokyo. A 18 ans, elle s’installe à Paris où elle mène ses études d’architecture d’intérieur et de design. Marie est diplômée de l’école CAMONDO.

Ayant toujours nourri une passion pour la cuisine, elle découvre le goût de la gastronomie française : son histoire, sa richesse et son prestige.

Elle intègre la maison Dior, puis la maison Chanel. Elle y passera 10 ans en tant que retail designer, y apprenant les codes du luxe, l’exigence et l’excellence.

marie-meon-justine-clenquet-copyright-shehanhanwellage
Manger Manger x Materialae  © shehanhanwellage

En parallèle, elle ne met jamais de côté son appétit pour la cuisine : de 2010 à 2012 elle ouvre plusieurs fois par mois les portes de son appartement Haussmannien pour y organiser des diners « clandestins ». Le concept est simple : 30 convives, un menu unique inspiré des saisons, de ses voyages et de ses rencontres. Le projet rencontre rapidement le succès. A la demande d’amis, elle cuisine également pour des événements particuliers. L’enthousiasme, l’élan et la passion sont au rendez-vous et lui font peu à peu prendre conscience de la place que cette activité prend dans sa vie.

En 2014 elle décide de faire le grand pas pour se consacrer pleinement à la cuisine, et retourne aux études pour passer son certificat d’aptitude professionnelle.

L’agence MANGER MANGER, créée en 2016, est une plateforme multidisciplinaire où les ingrédients et les aliments sont pensés comme des outils de création. Du contenu au contenant, la fondatrice MarieYuki Méon propose des évènements sur-mesure, uniques. Fort de ses origines franco-japonaise et de son background de designer, elle mêle constamment ses deux cultures et tire ses inspirations des univers de chaque marque qui la sollicite.

marie-meon-justine-clenquet
Manger Manger x Materialae
marie-meon-herbier

Publications similaires