Harold Berard

Harold Berard est diplômé de la prestigieuse école Nissim de Camondo à Paris.

Il débute sa carrière en collaborant avec des photographes de mode et de nature morte “still life” avec lesquels il développe son vocabulaire graphique et de nombreux projets de directions artistiques.

Il est rapidement remarqué par différentes maisons de couture : Yves Saint Laurent Beauté, Jean-Paul Gaultier parfums, Issey Miyake parfums, qui lui confient la conception de leur univers merchandising et visuel.

Ces créations l’amènent à adopter une vision holistique de la communication, une réflexion globale intégrant : identité de marque, communication visuelle, merchandising et retail design.

Créer la surprise, éveiller la curiosité, susciter l’émotion : cette quête est pour lui permanente. Sa formation d’architecte d’intérieur et sa sensibilité aux arts décoratifs le conduisent également à travailler pour des concepts scénographiques, événementiels et culturels.

À ce jour, Harold Berard poursuit ses travaux dans le domaine du design, de la direction artistique et de la création d’identité graphique.
Pour la maison Cartier, il développe l’identité merchandising « Haute Horlogerie » ainsi que l’univers décoratif “Masculin Classique”. Il crée l’animation merchandising et événementielle du lancement de la nouvelle montre “Santos de cartier” en boutiques et points de vente.
Pour la maison Hermès, il crée le vocabulaire d’une ligne de PLV parfum et ses déclinaisons en podiums événementiels.

S’intéressant particulièrement aux produits “premium food & beverage”, il crée les campagnes de communications visuelles des cognacs Hennessy et Martell. Pour Les Champagnes Mumm, il réalise plusieurs campagnes publicitaires stratégiques remarquées.

La maison “Cinco Jotas” (patanegra Ibérique), fait appel à sa vision pour la refonte de son image de marque et son développement merchandising et retail international. Enfin, il développe pour le marché Asiatique, l’identité visuelle de nouvelles marques gastronomiques : huîtres, fromage, jambon ibérique…

Les projets réalisés autour des “savoir-faire” d’excellence l’ont naturellement éveillé à l’urgence d’un engagement sincère pour la protection de l’environnement, le respect de la nature et du vivant.

En ce sens, la charte éco-responsable établi par “la Maison”, fait écho à ces nouveaux défis.

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