Vitrine Oris
Watches & Wonders 2022

Une collaboration réussie débute toujours par un partage de valeurs communes, à l’image de ce nouveau partenariat dévoilé dans le cadre de Watches and Wonders 2022. D’un côté, un studio de création certifié BCorp; de l’autre, un horloger engagé très concrètement pour réduire son impact sur l’environnement. Cette volonté d’agir pour le changement, les deux entreprises la matérialisent sous la forme d’actes concrets.

A travers son programme « Change for the Better », la maison helvétique Oris a atteint la neutralité climatique et s’est fixée l’objectif de réduire ses émissions de CO2 de 10% par an. L’horloger est également partenaire de nombreuses initiatives écoresponsables aux quatre coins du monde, notamment pour la préservation de la faune et de la flore marine.

À l’occasion du salon Watches and Wonders à Genève, La Maison et Oris ont présenté le fruit de leur nouvelle collaboration : des vitrines conçues et produites localement, dont 80 % est entièrement réutilisables, alors que les 20% restants sont développés en matériaux recyclables.

Pour répondre aux critères exigeants de la certification BCorp, La Maison a d’ailleurs formalisé ses engagements sous la forme d’une charte RSE et s’est engagée à évaluer l’impact social et environnemental de tous ses projets. Preuve de son engagement constant et d’une grande attention aux détails, la note obtenue pour ces vitrines est de A, la meilleure étant A+ et la moins bonne E.

Le CEO d’Oris, Rolf Studer, convaincu que La Maison a su traduire avec exigence et humilité l’identité et les valeurs de sa marque, a également signé la charte RSE de La Maison et lancé un nouveau projet en collaboration avec celle-ci pour animer de nouvelles vitrines dans ses points de vente.

Antoine Toyon, CEO de La Maison, souligne qu’il est « réjouissant de travailler en étroite collaboration avec Oris afin d’offrir une expérience client authentique, le tout dans le respect de valeurs humaines et responsables. »

Design des vitrines par notre directeur artistique Harold Berard.

Le CEO d’Oris, Rolf Studer, convaincu que La Maison a su traduire avec exigence et humilité l’identité et les valeurs de sa marque, a également signé la charte RSE de La Maison et lancé un nouveau projet en collaboration avec celle-ci pour animer de nouvelles vitrines dans ses points de vente.

Antoine Toyon, CEO de La Maison, souligne qu’il est « réjouissant de travailler en étroite collaboration avec Oris afin d’offrir une expérience client authentique, le tout dans le respect de valeurs humaines et responsables. »

Design des vitrines par notre directeur artistique Harold Berard.

Le CEO d’Oris, Rolf Studer, convaincu que La Maison a su traduire avec exigence et humilité l’identité et les valeurs de sa marque, a également signé la charte RSE de La Maison et lancé un nouveau projet en collaboration avec celle-ci pour animer de nouvelles vitrines dans ses points de vente.

Antoine Toyon, CEO de La Maison, souligne qu’il est « réjouissant de travailler en étroite collaboration avec Oris afin d’offrir une expérience client authentique, le tout dans le respect de valeurs humaines et responsables. »

Design des vitrines par notre directeur artistique Harold Berard.

Le CEO d’Oris, Rolf Studer, convaincu que La Maison a su traduire avec exigence et humilité l’identité et les valeurs de sa marque, a également signé la charte RSE de La Maison et lancé un nouveau projet en collaboration avec celle-ci pour animer de nouvelles vitrines dans ses points de vente.

Antoine Toyon, CEO de La Maison, souligne qu’il est « réjouissant de travailler en étroite collaboration avec Oris afin d’offrir une expérience client authentique, le tout dans le respect de valeurs humaines et responsables. »

Design des vitrines par notre directeur artistique Harold Berard.

Le CEO d’Oris, Rolf Studer, convaincu que La Maison a su traduire avec exigence et humilité l’identité et les valeurs de sa marque, a également signé la charte RSE de La Maison et lancé un nouveau projet en collaboration avec celle-ci pour animer de nouvelles vitrines dans ses points de vente.

Antoine Toyon, CEO de La Maison, souligne qu’il est « réjouissant de travailler en étroite collaboration avec Oris afin d’offrir une expérience client authentique, le tout dans le respect de valeurs humaines et responsables. »

Design des vitrines par notre directeur artistique Harold Berard.

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