La Maison et DIAM unissent leurs voix pour une collaboration responsable et durable.

Convaincus qu’il faut trouver de nouvelles approches pour résoudre ensemble les problèmes sociaux et environnementaux auxquels nous faisons tous face, La Maison et DIAM unissent leurs voix pour une collaboration responsable et durable.

Lorsque deux acteurs engagés pour trouver et mettre en œuvre des approches durables dans l’univers du luxe et du retail misent sur leurs complémentarités, ils ambitionnent d’aller plus loin que ce qu’ils pourraient faire séparément en espérant contribuer modestement mais réellement à la transformation soutenable de tout un univers.

La Maison x DIAM c’est avant tout une rencontre  humaine animée par des échanges riches et empreinte d’une curiosité commune, mais  aussi la rencontre de deux univers qui se complètent : l’univers du retail et du merchandising, la culture du Luxe, l’horlogerie, la joaillerie, la beauté, l’objectif commun de créer la rencontre parfaite entre une marque et ses consommateurs, le savoir-faire unique de l’agencement de luxe, et l’ambition commune de développer des projets toujours plus porteurs de sens avec nos clients.

“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”

Quand Antoine nous a présenté son projet et nous a demandé de collaborer avec « La Maison » cela nous a paru comme une évidence (Chez DIAM nous sommes persuadés que l’union fait la force !) mais aussi une invitation à créer ensemble le retail positif de demain ! Le magasin du futur sera lié à son écosystème et à sa communauté. Il reflétera la conscience et la volonté de transparence de ses clients. Les marques, plus que jamais, participent et prennent publiquement position sur les enjeux sociaux et de santé actuels que traverse le monde, en agissant, et en utilisant leur voix pour diffuser des messages importants.

Par cette collaboration, notre idée commune est de partager avec tout notre écosystème des idées et bonnes pratiques, en levant les aprioris que nous avons tous sur l’environnement « avec des idées magiques » par des actions concrètes, comme par exemple notre approche pour l’évaluation de l’impact environnemental des produits, sur le recyclage des PLV ou sur les matériaux les plus adaptés en fonction des usages, ou peut-être sur notre façon de promouvoir l’innovation. Tout cela en espérant générer un dialogue fertile avec toutes les parties prenantes.

Publications similaires